+32 499 31 68 71
Avenue Fernand Jérome 44 / 4845 Jalhay / Belgique
Les sacs Françoise CHAMBERLAND sont réalisés par les meilleurs artisans, fiers de leur métier et de leur savoir-faire, dans le respect des traditions et des personnes.
Sac-Chamberland-Francoise1

Le cuir est une matière naturelle...

qui va évoluer au fil des années et ne restera pas intacte. Il se patine, s’assouplit et sa teinture peut également varier avec le temps.
Les irrégularités du cuir sont le gage de son authenticité.

Le CUIR met en évidence l’aspect ‘ peau ‘ du cuir.

Le CUIR NUBUCK est un cuir légèrement poncé pour lui donner cet aspect plus velouté et chaleureux. Il est aussi plus fragile car il ‘ marque ‘ vite, mais son touché est incomparable.

Le cuir bouge, se marque, évolue. Il arrive aussi qu’il présente de petites irrégularités qui ne sont pas des défauts. C’est normal, LE CUIR EST UN MATERIAU NATUREL.

Afin que votre CHAMBER vous accompagne de longues années, nous vous recommandons de l’imperméabilisez avant de le porter la première fois et répéter cette opération régulièrement.

La plupart des taches du quotidien peuvent être nettoyées en frottant délicatement le cuir avec un chiffon doux et clair et une crème de soin incolore et neutre (testez au préalable sur une partie non visible).
Certaines taches peuvent également être atténuées simplement grâce à une gomme blanche.

Évitez, dans la mesure du possible, le contact avec les alcools et les solvants (parfum, javel, dissolvant…) ainsi qu’une trop longue exposition au soleil ou à la lumière qui pourrait altérer les tons clairs ou vifs. Nous vous conseillons également d’éviter les fortes pluies qui sont susceptibles de déformer votre sac.

Le cuir est un matériau naturel brut qui a été teint. Plus votre sac est foncé plus il est préférable de porter ce dernier avec une tenue aux couleurs semblables afin d’éviter les risques de transfert. L’inverse vaut également pour les sacs de couleur claire.

Le NUBUCK (AINSI QUE LE CUIR BUBLE) NÉCESSITE PLUS DE PRÉCAUTION qu’un cuir tanné. Il supporte mal les frottements, les corps gras, l’eau.

Si malgré tout, vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

“À chaque nouvelle collection,
au moment de choisir le cuir
notre unique critère reste la qualité.”